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Identité visuelle

Cependant, tu n’as toujours pas franchi le pas car :

  • Tu as réalisé toi-même ton logo
  • Tu as déjà sélectionné quelques couleurs que tu aimes
  • Tu as peur de tomber sur un mauvais prestataire
  • Tu penses que ça ne rentrera pas dans ton budget

Je te comprends…
Confier une partie de son projet n’est pas évident, surtout quand on est indépendant.e et qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait. Pourtant, investir dans son entreprise, c’est croire en soi.

D’ailleurs, la cohérence visuelle dans ta stratégie de communication est une vraie valeur ajoutée :

  • Renforcement de l’identité de marque
  • Création de confiance et de crédibilité
  • Facilitation de la mémorisation
  • Différenciation sur le marché

Plusieurs formules d’accompagnement pour un univers graphique à ton image

Chaque entrepreneur a des besoins et un budget différent, c’est pourquoi je te propose
deux formules pour t’accompagner dans la création de ton identité visuelle.

Fleurs rose

Tu souhaites renvoyer une image plus professionnelle et tu as seulement besoin de l’essentiel pour être plus visible et commencer à communiquer ?

Formule Plante

Tu as besoin d’un univers graphique qui te ressemble, à travers une identité visuelle complète ?

Qu’est-ce qui est compris dans chaque formule ?

Fleurs rose

Création d’un logo

  • Un questionnaire à compléter
  • Un échange pour approfondir tes réponses
  • La proposition de 2 recherches créatives
  • 3 retours pour modification

Conception de ton image de marque

  • Le logo et ses déclinaisons :
    logo principal, logo secondaire, version monochrome (noir et blanc),
  • Une palette de couleurs (CMJN, RVB, HHEX)

Les supports de communication imprimés essentiels

  • Pour ton image de marque : carte de visite, en-tête de devis et facture et signature mail

ou

Les visuels essentiels pour une présence sur les réseaux sociaux

  • Photos de profil et de couverture
  • Mise en page (= template) pour tes publications
  • Les icônes pour tes stories à la une (= highlight)

La livraison de ton univers graphique

  • Une planche de style (brandboard)
  • Le logo et ses déclinaisons
  • La cession des droits d’auteur
  • Un dossier avec tous les fichiers
  • (polices de caractère, exports logos en jpg et png,fichiers sources, etc…)
  • Pour les réseaux sociaux partage des fichiers via Canva

950 €

Acompte de 40% pour démarrer le projet, puis 60% à la livraison. Possibilité d’échelonner les 60% en 2 fois.

Formule Plante

Création d’un logo

  • Un questionnaire à compléter
  • Deux ateliers de co-création
  • La proposition de 3 recherches créatives
  • 3 retours pour modification

Conception de ton image de marque

  • Le logo et ses déclinaisons :
    logo principal, logo secondaire, version monochrome (noir et blanc)
  • Une palette de couleurs (CMJN, RVB, HHEX)
  • Les motifs et/ou pictogrammes

Les supports de communication imprimés essentiels

  • pour ton image de marque : carte de visite, en-tête de devis et facture et signature mail

et

Les visuels essentiels pour une présence sur les réseaux sociaux

  • Photos de profil et de couverture
  • Mise en page (= template) pour tes publications
  • Les icônes pour tes stories à la une (= highlight)

La livraison de ton univers graphique

  • Une charte graphique
  • Le logo et ses déclinaisons
  • La cession des droits d’auteur
  • Un dossier avec tous les fichiers
  • (polices de caractère, exports logos en jpg et png, fichiers sources, etc…)
  • Pour les réseaux sociaux, partage des fichiers via Canva

1250 €

Acompte de 40% pour démarrer le projet, puis 60% à la livraison. Possibilité d’échelonner les 60% en 2 fois.

Foire aux questions

C’est quoi une identité visuelle ?

L’identité visuelle est essentielle pour ta communication.
Cet univers graphique est le reflet de ton entreprise, pour être identifié en un seul coup d’œil, et pour te démarquer de tes concurrents.

L’identité visuelle se compose des éléments suivants : un logo, une typographie, des couleurs, des pictogrammes, des formes ou des icônes.

Ces éléments sont ensuite utilisés et déclinés sur différents supports de communication (carte de visite, signature mail, flyer, template…), afin de garantir une harmonisation de ton image de marque.

Pourquoi créer une identité visuelle ?

Ton identité visuelle doit être à ton image, elle est le reflet de ton activité et de ton univers, et sera comme toi, unique !

C’est donc un excellent moyen de valoriser ton image de marque et de renvoyer une image professionnelle afin d’augmenter sa notoriété et d’asseoir sa légitimité.

Qu’est-ce que la charte graphique ?

Afin de conserver une identité visuelle cohérente et harmonieuse sur tous tes supports de communication, et en fonction de la formule que tu as choisie, il te sera remis un brandboard ou une charte graphique.

Le brandboard est un document qui tient sur une page et recense les points clés de votre identité visuelle : le logo et ses déclinaisons, les couleurs, les typographies, les motifs ou éléments graphiques, s’il y en a. Il sert de référence et te permettra de visualiser ton univers graphique en un seul coup d’œil.

La charte graphique est un cahier des charges qui explique comment utiliser tous les éléments graphiques de ta marque. Ce document rassemble les éléments de l’identité visuelle et leurs règles d’usage et d’utilisation.

Quel est le délai de création de mon identité visuelle ?

Il faut compter au minimum 4 semaines. Ce délai peut varier en fonction de tes disponibilités et des autres projets en cours.

Comment ça se passe pour la cession des droits d’auteur ?

Les droits d’auteur sont le cadre légal qui rémunère l’intéressement du designer au résultat produit par l’exploitation de son œuvre. L’article L. 131-4 du Code de la propriété intellectuelle indique que les droits de reproduire des créations peuvent être cédés de manière proportionnelle à la diffusion ou forfaitaire. Selon l’ampleur de l’utilisation de l’œuvre, ils peuvent être supérieurs aux honoraires de création. Pour être valable, une cession doit préciser l’étendue, la durée et la zone géographique de l’exploitation de l’œuvre.

Autres prestations

Supports imprimés

Pictogramme supports imprimés

Stratégie de communication

Pictogramme stratégie de communication

Ateliers collectifs

ateliers collectifs toulouse