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Stratégie de communication

Cependant…

  • Tu te sens perdu.e dans tes actions de communication
  • Tu as mis en place des choses sans réelle cohérence ni réflexion
  • Tu rencontres des difficultés à être régulier.e dans tes prises de parole
  • Tu ne te sens pas à l’aise et n’éprouves aucun plaisir à communiquer

Tu souhaites :

  • Avoir une vision claire de la direction à suivre
  • Renforcer la présence et la visibilité de ton entreprise
  • Mettre en place des actions de communication réfléchies et alignées sur ta personnalité
  • Te sentir à l’aise et épanoui.e lorsque tu communiques

C’est en échangeant avec d’autres indépendant·es sur leurs actions de communication que j’en suis venue à ce constat : pour la majorité, ils ne savent pas quoi faire ni comment le faire. Concrètement, ils sont complètement perdus.

Sache que tu n’es pas seul.e et que je peux t’aider à être autonome, serein·e et épanoui·e dans ta communication.

Quel est le but de cet accompagnement ?

  • Que tu aies une vision claire de ta stratégie de communication multicanale
  • Que tu sois à l’aise et aligné.e sur chaque action de communication
  • Que tu sois autonome et libre dans ton quotidien
  • Que tu prennes plaisir à communiquer sur toi et ton entreprise

Cet accompagnement est un véritable travail d’équipe. Je m’adapterai toujours à tes valeurs et à ce avec quoi tu es à l’aise, afin que nous avancions ensemble main dans la main !

Les formules d’accompagnement

Pictogramme d'une graine

Formule Graine

4 séances
soit 6 heures d’accompagnement
Durée : 1 mois

Pictogramme d'une pousse

Formule Pousse

8 séances
soit 12 heures d’accompagnement
Durée : 2 mois

Pictogramme d'une racine

Formule Racine

12 séances
soit 18 heures d’accompagnement
Durée : 3 mois

formule à la séance communication

Formule à la graine

1 séance
de 1 heure d’accompagnement

Foire aux questions

Pourquoi mettre en place une stratégie de communication ?

Elle est là pour poser les bases et mettre à plat toutes tes idées. En effet, sans stratégie tu risques de t’épuiser. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir une stratégie afin d’organiser les actions à mettre en place et de les coordonner entre elles. Le but est de gagner en efficacité, mais surtout de garder une cohérence dans ses prises de paroles.

En résumé :

  • Avec une stratégie tu sauras quoi dire, comment et à quel moment,
  • Tu vas offrir un message clair à tes futur.es client.es,
  • La communication est là pour répondre à un but précis, elle est là pour répondre à tes objectifs,
  • Communiquer requiert du temps, de la patience et de la régularité.
Qu’est-ce qu’une communication multicanale ?

Aussi appelée communication 360°, cette approche utilise plusieurs canaux de communication pour diffuser un message ou une information auprès de ton client cible.

Ces différents canaux peuvent inclure :

  1. Les médias traditionnels tels que la radio, les journaux et les magazines.
  2. Les médias numériques comme les sites web, les réseaux sociaux, les emails et les blogs.
  3. Les canaux hors ligne tels que les événements en personne, les salons professionnels, les conférences et les brochures imprimées.

L’objectif de la communication multicanale est d’atteindre les consommateurs là où ils se trouvent et de les toucher à différents moments de leur journée et sur différents appareils. Cela permet d’augmenter la portée du message et d’améliorer l’engagement avec l’audience cible.

Quels sont les avantages d’une communication multicanale ?

La communication multicanale offre plusieurs avantages significatifs :

  1. Meilleure visibilité : En étant présent.e sur plusieurs canaux, une entreprise renforce sa visibilité et sa reconnaissance de marque. Vos clients sont plus susceptibles de se souvenir d’une entreprise qui communique de manière cohérente sur plusieurs plateformes.
  2. Flexibilité : La communication multicanale permet d’adapter le message en fonction du canal. Cela permet une personnalisation plus poussée et une meilleure adéquation avec les besoins des clients.
  3. Interaction accrue : Les différents canaux permettent aux clients d’interagir avec votre entreprise de différentes manières. Par exemple, les réseaux sociaux offrent un moyen rapide et interactif d’engager la conversation, tandis que les emails permettent des communications plus détaillées et personnalisées.

Autres prestations

Identité
visuelle

Pictogramme identité visuelle

Supports imprimés

Pictogramme supports imprimés

Ateliers collectifs

ateliers collectifs toulouse